Aller au contenu principal
Fermer

Analog Devices prévoit des résultats positifs grâce à une forte demande industrielle
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 13:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Analog Devices ADI.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux attentes des analystes mercredi, la société anticipant une demande stable pour ses produits malgré l'incertitude des tarifs douaniers.

Le fabricant de puces a bénéficié d'une demande accrue dans son segment industriel, ce qui s'est traduit par des tendances de réservations saines et une croissance de son carnet de commandes, alors que les fabricants ont avancé leurs expéditions en raison des changements dans les politiques tarifaires américaines.

Les actions de la société basée à Wilmington, dans le Massachusetts, ont augmenté d'environ 4 % dans les échanges avant bourse.

La société a prévu un chiffre d'affaires de 3,00 milliards de dollars au quatrième trimestre, plus ou moins 100 millions de dollars, au-dessus des estimations des analystes de 2,82 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société s'attend à ce que le bénéfice par action du quatrième trimestre soit de 2,22 $, plus ou moins 10 cents, au-dessus des estimations des analystes de 2,03 $.

"Nous avons clôturé le troisième trimestre avec une croissance continue du carnet de commandes et des tendances saines en matière de réservations, notamment sur le marché final de l'industrie", a déclaré le directeur général Vincent Roche.

Le chiffre d'affaires du segment industriel, qui représente 45 % du chiffre d'affaires total de la société, a augmenté de 23 % pour atteindre 1,29 milliard de dollars au troisième trimestre.

Le segment industriel se concentre sur la fourniture de solutions avancées de semi-conducteurs qui alimentent les systèmes d'automatisation, de détection et de contrôle dans diverses industries.

Les ventes du segment automobile ont augmenté de 22 % pour atteindre 850,6 millions de dollars au troisième trimestre.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 2,88 milliards de dollars au troisième trimestre, supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 2,77 milliards de dollars.

Valeurs associées

318,2400 USD NASDAQ -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les mobil-homes du village olympique des Jeux de Milan Cortina, le 3 février 2026 à Cortina d'Ampezzo  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:47 

    La neige tombée en abondance recouvre les sommets découpés des Dolomites, et de timides rayons de soleil se mêlent aux derniers flocons au milieu des interminables rangées de mobil-homes. Au village olympique de Cortina, le décor, provisoire, est planté à la veille ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer fait un discours à Saint Leonards-on-Sea, dans le sud-est de l'Angleterre, le 5 février 2026 ( POOL / Peter Nicholls )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:21 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est excusé jeudi pour avoir nommé Peter Mandelson ambassadeur à Washington malgré ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein mais s'est dit déterminé à rester à Downing Street, alors que son avenir politique ... Lire la suite

  • Ursula von der Leyen à Bruxelles, en Belgique, le 22 janvier 2026. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.02.2026 15:20 

    L'Union européenne espère éviter une nouvelle levée de boucliers des agriculteurs, déjà en colère contre l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur. L'Union européenne poursuit sa politique de diversification de ses partenariats commerciaux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...